5, Léon Giraud - 75019 Paris
Tél. 01 83 81 10 20
Perte dentaire accidentelle: aligneurs orthodontiques souvent requis avant implant
Perdre une dent à la suite d’un choc, d’un traumatisme ou d’un accident de sport ou de la voie publique peut arriver. Heureusement, les implants dentaires permettent aujourd’hui de remplacer les dents manquantes de manière fiable et pérenne, ceci à partir de l'âge de 18 ans, précise votre dentiste à Paris 19.
Mais ce que l’on sait moins, c’est que l’espace prévu pour l’implant doit parfois être préparé à l’avance, surtout lorsque la dent n’a pas été remplacée dans les mois qui suivent l’accident. Parce qu'avec le temps - parfois dès quelques mois, parfois après plusieurs années - les dents voisines peuvent se déplacer progressivement, et la dent opposée peut descendre dans le vide laissé. Ces mouvements compliquent la pose de l’implant, voire la rendent impossible.
C’est là que les aligneurs invisibles entrent en jeu: ils permettent de remettre les dents en bonne position de manière discrète, confortable, et surtout sans utiliser de bagues métalliques (aussi inesthétiques que inconfortables!). Ce traitement, qui permet de rétablir un bon alignement dentaire et une bonne occlusion, est court et ciblé. Dans certains cas, il peut être pris en charge par les assurances, notamment s’il s’agit d’un traumatisme déclaré à la suite d’un accident.
Au Centre dentaire Paris 19 Léon Giraud, notre équipe pose des aligneurs transparents conçus sur mesure grâce aux nouvelles technologies numériques. C'est ainsi que nous créons l’espace nécessaire à nos implants dans des conditions optimales de confort et de sécurité.
Vous avez perdu une dent suite à un accident? Il est important d’agir rapidement pour la remplacer. Mais, même si vous avez tardé, votre dentiste à Paris 19 a encore les moyens de recréer les conditions optimales indispensables au succès de notre pose d'implant.