Les 4 étapes de réalisation d'une couronne dentaire

les-4-etapes-de-realisation-d-une-couronne-dentaire-dentiste-paris-19Pour vous redonner un sourire optimal, votre dentiste à Paris 19ème suit consciencieusement les 4 étapes suivantes:

1. Réduction de la dent à couronner

Pour placer une couronne, nous devons réduire les contours de la dent afin qu'il n'y ait pas de surépaisseur. Cette réduction est de 1 mm sur la périphérie et 2 mm sur la hauteur. Elle se fait par fraisage, parfois sous anesthésie. Nous posons ensuite une couronne provisoire. Celle-ci préserve la dent - et l'esthétique ! - jusqu'à la pose de la couronne définitive.

2. Faux moignon ou inlay-core

Dans le cas où la dent est dévitalisée, un faux moignon avec un tenon (ou pivot) est indispensable. Nous préparons son logement et prenons une empreinte. Après l'avoir coulé au laboratoire de prothèse, nous le scellons dans la dent.

3. Prise d'empreinte

C'est un acte délicat où la précision est le maître-mot. Une petite anesthésie de la gencive est nécessaire car nous devons la repousser légèrement pendant l'empreinte.

4. Essayage et pose

Notre prothésiste confectionne la couronne. Il ne reste plus qu'à l'essayer, éventuellement à la retoucher et enfin, à la sceller définitivement. Ceci se fait souvent dans la même séance.

Il se peut qu'on ait besoin d'un rendez-vous supplémentaire pour contrôler la couronne après le scellement.